HIFU 3D VISAGE ET CORPS

HIFU LIFT 3D VISAGE ET CORPS

La révolution de l’esthétique à Talmont Saint Hilaire.

 

TRAITEMENT DU  VISAGE 

Les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) sont destinés à lutter contre le relâchement de la peau du visage et du corps.

Utilisée depuis plusieurs années dans le traitement du cancer de la prostate, cette technique a fait également, la preuve de son efficacité en médecine esthétique.

La HIFU ESTHETIQUE utilise la chaleur issue de l’énergie ultrasonique de haute intensité pour régénérer, retendre et remodeler les tissus. Les faisceaux ultrasonores micro-focalisés agissent sur l’épiderme et le derme entrainant une élévation thermique de l’ordre de 70° au niveau des points d’impact. Les tissus ainsi stimulés vont produire de nouvelles fibres de collagène permettant la remise en tension cutanée.

Le traitement par HIFU a été reconnu par les autorités de santé américaines comme le seul lifting sans chirurgie. Ce procédé a démontré sa supériorité d’action par rapport aux différentes techniques de radiofréquence.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cette technologie ne remplace pas un lifting chirurgical lorsque

que le relâchement cutané est trop important.

 

DÉROULEMENT D’UN SÉANCE PAR HIFU-esthétique

Après interrogatoire,  votre esthéticienne se met d’accord avec sa ou son  client  sur la stratégie de traitement.

La première étape est de déterminer des zones que l’on va traiter . On va ainsi repérer les « zones interdites » (celles qui sont situées en regard de la thyroïde, du nerf mentonnier et du nerf orbital supérieur) et délimiter les zones de tirs que l’on va effectuer à l’aide des différents transducteurs.

Votre esthéticienne applique ensuite un gel échographique permettant la bonne conduction des ultrasons qui pénètrent dans la peau.

L’appareil envoie plusieurs impacts à différentes profondeurs : 1,5mm, 3mm, 4,5mm,6 mm, 8mm,10mm,13mm et 16mm Chaque impact crée un point de rétractation de la peau qui se trouve ainsi stimulée en profondeur et en surface.

                    En profondeur (16 mm,13 mm,10 mm, 8 mm et 6 mm) l’énergie délivrée par la machine permet de détruire les adipocytes par la chaleur (et pas seulement de les vider). Une fois détruits, ces adipocytes le sont définitivement et sont éliminés progressivement par l’organisme.

 

Ce n’est ni douloureux, ni dangereux.

Lorsque la machine est réglée pour agir à des niveaux supérieurs (4 mm, 3mm et 1,5 mm) elle va pouvoir s’attaquer au relâchement cutané. Les HIFU agissent donc de l’intérieur vers l’extérieur.

La séance est pratiquement indolore. Elle dure entre 30 min et 1H30. Certaines zones sont un peu plus sensibles comme la mandibule inférieure, où des sensations de picotements peuvent être jugées un peu désagréables.

A l’issue de la séance, un aspect un peu rosé de la peau, peut apparaitre et durer de quelques minutes à une demi- heure, démontrant que le traitement a été efficace.

 

Les contre-indications sont les infections cutanées notamment l’herpès ou la présence d’une plaie ouverte.

En principe, une seule séance suffit (85% des cas), mais en cas de relâchement cutané plus marqué (10% des cas), il est nécessaire de faire une seconde séance, 2 mois plus tard. Il faut également savoir que 5 % des patients sont de mauvais répondeurs à « l’induction collagénique » et n’auront pas l’effet escompté. Ces rares résultats insuffisants sont totalement imprévisibles.

Les clients ressentent environs 3 mois après la séance, une sensation de peau plus ferme et retendue. Les résultats s’améliorent avec le temps car les fibroblastes stimulés réagissent pendant 90 à 120 jours. L’effet liftant s’accentue donc de semaine en semaine. Il devient optimal au bout de trois mois et dure environs 2 à 3 ans.

La prise de compléments alimentaires spécifiques du vieillissement cutané est conseillé pendant 3 mois après la séance pour accélérer le renouvellement cellulaire. 

Par contre, la prise régulière et récurrente d’anti-inflammatoires ou de cortisone pendant ces 3 mois diminue le résultat attendu. 

A la différence du laser ou des peelings, ce soin peut être effectué, sur tous types de peau et en toutes saisons, l’exposition solaire n’est pas gênante ni avant ni après le soin.

 

L’HIFU est une méthode efficace et non invasive de réduction du tissu adipeux (cellulite) grâce à la technologie

de l’énergie par ultrasons de haute intensité.

•Traitement non invasif

•Résultats permanents

•Sans intervention chirurgicale

 

 

TRAITEMENT DU CORPS

HIFU thérapie – méthode non-invasive d’amincissement .

Les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU pour le traitement de la cellulite, ont été mis au point par de jeunes ingénieurs canadiens il y a une quinzaine d’années. Depuis, cette technique a évolué et j’utilise actuellement un matériel de nouvelle génération.

Le faisceau d’ultrasons est focalisé avec précision sur le tissu ciblé et l’énergie dégagée augmente suffisamment la température locale pour détruire les cellules visées. C’est pourquoi cette technologie à haute fréquence est avantageuse pour détruire les tissus adipeux sous-cutané.

(HIFU LIFTING 3 D ESTHETIQUE). Son principe est toujours la HIFU mais avec une énergie quatre fois plus puissante que celle des premières machines. On va pouvoir traiter avec les HIFU sur les zones ayant une surcharge de volume et/ou un relâchement cutané : ventre, cuisses, dos, bras…Cette forte énergie est capable de pénétrer dans le derme et de détruire les adipocytes du tissu adipeux. La surcharge graisseuse sera ensuite éliminée progressivement par l’organisme. Les adipocytes sont détruits et non simplement vidés, sans chirurgie et donc sans effets secondaires, c’est donc une méthode non invasive.

 

Les nouveaux HIFU ont de nombreux avantages :

 –  Ils agissent à plusieurs niveaux selon le choix du traitement :  à 16 et à 13 mm, 10 ou 8 et 6 mm (donc dans la graisse ou hypoderme), à 4,5mm, 3 ou 1,5 mm (donc dans le derme profond ou superficiel). Ces nouveaux HIFU agissent à différents niveaux ce que ne faisaient pas les premières machines et permettent ainsi de déloger les amas graisseux les plus profonds tout en traitant le relâchement cutané, c’est donc devenu une technique beaucoup plus efficace.

–  Une seule séance, permet de gagner 2,5 cm de tour de taille, soit une taille de pantalon. On commence à voir les résultats sur le volume en 15 jours et l’optimisation est à 2 mois. L’aspect plus ferme et plus lisse est également visible à 15 jours et se stabilise à 2 mois.

–   La séance est pratiquement indolore, à condition d’éviter les zones osseuses, comme les crêtes iliaques, il suffit pour cela de diminuer l’intensité de la pièce à main.

–    Il est possible d’éliminer les cellules graisseuses (adipocytes) sur de nombreux endroits du corps et sur des zones larges : ventre, intérieur et arrière des cuisses, dos, notamment au niveau du soutien-gorge si des bourrelets se forment à ce niveau, haut et face interne des bras.

–    Généralement une séance suffit mais deux sont parfois nécessaires.

 

Quelles sont les suites ?

 Le plus souvent, il n’y en a pas. Quelques personnes seulement m’ont dit avoir ressenti des courbatures au niveau des cuisses

ou des bras ,le lendemain de la séance mais cette petite gêne était très supportable et a disparu au bout de 48h.

 

Y a-t-il des contre-indications ? 

 Il y en a peu, cette technique est déconseillée aux patients hémorragiques, aux femmes enceintes, en cas de lésion cutanée locale, en présence d’une hernie au niveau du ventre ; dans ce cas, il faut d’abord traiter la hernie.

Le traitement HIFU est contre-indiqué chez les patients atteint de cancer, d’une maladie sérieuse, chez les femmes enceintes ou qui pensent l’être, et ne doit pas être utilisé chez les patients qui souffrent d’un trouble de saignement, ou utilisent des médicaments anti-coagulants, ou ceux qui portent un appareil électrique implanté (pacemaker).

Cependant ce traitement ne doit pas être utilisé pour les patients ayant dans les parties du corps moins de 1,6 cm de tissu adipeux sous la profondeur choisie, ou ayant déjà été traitées par adipolyse, liposuccion, abdominoplastie, ou autre procédé chirurgical, y compris la laparoscopie, ou à l’endroit d’une hernie, d’une prothèse, ou d’une perte de sensibilité.

 

!! ATTENTION !!

L’HIFU n’est pas une liposuccion ou une chirurgie, l’HIFU n’est pas un remplacement pour un style de vie saine et de l’exercice, et ne constitue pas un moyen de perdre du poids. Mais il est un moyen facile et rapide pour vous aider a devenir mince dans les zones que vous désirez et atteindre vos objectifs de forme.

 

SCIENTIFIQUEMENT

Les ultrasons, qui ne sont que des ondes acoustiques, sont bombardés contre la peau et détruisent la graisse contenue dans les cellules.

L’avantage principal des ultrasons est qu’elle peut être pratiquée sur l’ensemble du corps.

Les ultrasons sont largement utilisés pour les techniques d’échographie dans l’imagerie médicale et ils ont démontrés leur innocuité.

En concentrant les Ultrasons, on obtient une accumulation de chaleur de zones choisies du tissu adipeux, d’où une disparition des adipocytes. (Cellules graisseuses)

L’énergie Ultrasonique ne lèse que le tissu graisseux sans risque d’atteinte des structures avoisinantes.

Le corps élimine ensuite naturellement la graisse qui se trouvait dans les cellules graisseuses.

 Le résultat est généralement une réduction de 2.5cm de tour de taille (selon les études), c’est-à-dire une taille de vêtement.

De plus, il y a stimulation du collagène dans la région sus-jacente à la zone traitée, d’où un raffermissement tissulaire et une peau plus ferme.

L’ISHAPE (ou HIFU Corps) est une technologie qui permet de traiter les zones ayant une surcharge de volume et/ou un relâchement cutané.

 Les ultrasons focalisés permettent de perdre du ventre, des bras, des fesses et des cuisses.

On délimite ensuite la zone  et on commence la pénétration des ultrasons (petits tirs successifs et rapprochés échauffant les tissus) dans une seconde phase, ce qui assure un net raffermissement de la peau.

 Une fois les adipocytes ciblés et ainsi détruits, leur contenu est évacué par les mécanismes naturels du corps pendant plusieurs jours.

 Non invasives, les séances ne provoquent ni hématomes ni gonflement et ne nécessitent pas d’entretien à condition de conserver une bonne hygiène de vie.

 

En conclusion : 

Ces nouveaux ultrasons focalisés pour le corps sont le traitement le mieux approprié pour éliminer la graisse des zones larges comme celle de la superficielle du ventre ou des cuisses. De plus, dans la même séance, le relâchement cutané des zones concernées.

MICRONEEDLING
EMSCULT

Actualités qui pourraient vous intéresser :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer